SASCA 28

Installation de votre chauffage au fioul

Cela n’a pas dû vous échapper : se chauffer représente un budget conséquent, et la flambée des prix de l’électricité n’a fait qu’alourdir un peu plus la facture ! C’est pourquoi aujourd’hui, il est primordial d’utiliser des systèmes d’énergie plus économiques. Il existe de nombreux modes de chauffage et on peut facilement se perdre parmi toutes les solutions disponibles. Artisan chauffagiste, la SASCA vous conseille et vous aide à choisir le système le plus adapté à vos besoins, votre budget et votre mode de vie : pompe à chaleur air/eau, chaudière à gaz ou chaudière au fioul.

Du démontage de votre ancien mode de chauffage au raccordement du nouveau : toutes les étapes de votre installation sont réalisées par nos soins. Vous proposer du matériel de qualité et mettre à votre service des chauffagistes confirmés est notre priorité !

Chaudière au fioul : longévité et performances

La chaudière au fioul est un système de chauffage central à combustion classique. Le fioul, stocké dans une cuve, est brûlé dans la chaudière. Les flammes réchauffent de l’eau qui circule dans les canalisations et radiateurs de l’habitation.

Les types de chaudières au fioul disponibles sur le marché

Deux types de chaudières fioul se partagent aujourd’hui l’essentiel des ventes : les modèles basse température et les modèles à condensation.

  • La chaudière fioul basse température : elle chauffe l’eau au plus près des besoins. Elle réclame des radiateurs de grande contenance et permet de réaliser des économies de 15 % environ par rapport à une chaudière classique. Son usage peut être réservé au chauffage seul ou “mixte”, avec production d’eau chaude sanitaire.
  •  La chaudière fioul à condensation : plus performante, elle réutilise la vapeur d’eau générée par la combustion du fioul, au lieu de la rejeter directement dans le conduit d’évacuation des fumées. La chaleur récupérée sert à chauffer l’eau lors de son retour dans le circuit de chauffage. Les économies procurées sont en moyenne de 20 % par rapport à un modèle classique (jusqu’à 40 % par rapport à une installation des années 1980/90). La plupart intègre un accumulateur et assure la production d’eau chaude sanitaire.

Avantages de la chaudière au fioul

  • Excellente solution pour les habitations de grandes surfaces et les régions froides
  • Approvisionnement facile
  • Type de chauffage très sûr (aucun risque d’explosion à température ambiante)
  • Émissions de dioxydes de carbone, d’azote et de soufre très basses sur les nouveaux modèles
  • Durée de vie de 20 ans minimum
  • Possibilité de la coupler à une pompe à chaleur afin d’obtenir un rendement optimal

Besoin d’aide pour choisir et faire installer votre chaudière au fioul ?

Nos certifications et partenariats

Logo-QUALIGAZ-PRO
qualibat-RGE
PROFESSIONNEL-DU-GAZ-logo
Qualipac